Un produit 22% non écologique

Publié le par Raphaël

Vous avez certainement aperçu la publicité pour le sucre Daddy, avec pour slogan révolutionnaire : "Le carré de sucre devient rond". Mais ce sucre au design nouveau, moderne, est un véritable cauchemar pour l'écologie !

   L'explication est simple : dans une boîte contenant des sucres ayant la forme d'un
parallélépipède rectangle, et c'est là toute la magie : l'emballage s'adapte parfaitement au produit ! Pas un seul petit espace n'est laissé vacant ! Et donc, vous vous en doutez, le "carré" de sucre rond même si les morceaux sont serrés, il y aura toujours une perte pour le consommateur au même prix. Une arnaque donc. D'après d'autres articles qu'on trouve  à ce sujet, certains ont fait le calcul, le voilà : "Si, par exemple, on avait auparavant des cubes de sucres de 1 cm de côté (donc un volume de 1cm3 pour chaque), nous avons maintenant des cylindres de volume 0.785 cm3, soit une perte d'espace 22% !" Voilà pourquoi ce nouveau produit, bel exemple de notre société de consommation de masse, n'est pas écologique du tout !

   Mais l'analyse ne s'arrête pas là : cette perte de place signifie que pour un même poids de sucre, on aura besoin de plus de matériaux pour l'emballage ! Ils veulent la pendaison des idées vertes ou quoi ? Dans un monde où le moindre gaspillage observé est critiqué, ils arrivent à sortir ce produit, qui trompe le consommateur par une idée qui passe pour une révolution grâce à une belle campagne marketing. Mais le plus grave, c'est que cette nouvelle "norme" obligera les concurrents de Daddy de se mettre à cette nouvelle forme de sucre, au risque de devenir désuet ? Tout est tromperie.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article